Mes lectures

0 commentaires
Mes lectures du 1 Janvier 2015 :

Sword Art Online, Tome 1 : Aincrad de REKI KAWAHARA

Pour commencer, il faut savoir que Sword Art Online est ce que l’on appelle un Light Novel. Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme barbare, ce sont de courts romans d’origine japonaise.

Sword Art Online nous place dans un monde de jeux vidéo. Le concept est simple, nous suivons notre jeune héros qui porte le nom de Kirito dans le jeu appeler « Sword Art Online » qui est un VMMMO, ou tout simplement un M.M.O (Massive Multi-joueurs Online) mais virtuel. Le joueur doit placer une sorte de casque et se retrouve alors totalement plongé dans le jeu, le « full drive ». Sauf que ce qui pourrait être un simple jeu et passe-temps va vite devenir un cauchemar pour les 10 000 joueurs présents sur le serveur. Ils ne peuvent tout simplement pas se déconnecter du jeu. Ils se retrouvent donc totalement piéger physiquement dans le jeu, et leur seul moyen de retrouver la liberté est de parvenir à finir le jeu. Pour cela, il faut grimper les 99 paliers et tuer le boss final. Autre détail qui a son importance, toute mort est définitive c’est-à-dire que si le joueur meurt dans le jeu, il meurt dans la réalité. C’est donc dans un contexte de jeu assez compliqué que l’on suit la progression de Kirito au cours de son ascension des divers paliers, mais aussi dans ses rencontres avec les autres joueurs, chose difficile pour lui qui est un joueur solo. 

L’univers assez complexe au premier abord est bien expliqué ce qui permet de ne pas se perdre, même si l’on ne connaît rien au monde des M.M.O, et chaque personnage est typiquement un archétype d’un joueur que l’on pourrait retrouver dans un vrai jeu vidéo. On finit par s’attacher aux personnages, et à craindre pour leurs propres vies à chaque instant. 

Il faut savoir aussi qu’il y a actuellement 12 tomes pour cette saga, mais qu'ils sont compliqué à trouver en français à cause de son non-licenciement, et donc il faut parfois se tourner vers l’anglais pour se fournir en Light Novel (heureusement pour moi, une partie de Sword Art Online a été traduit par des fans en français !). Pour les curieux, il y a aussi un animé licencié par Wakanim reprenant les 4 premiers volumes de la saga.

Pour conclure, un anime qui m’a fortement plus, et un coup de cœur confirmé et renforcé avec ma lecture du premier volume. Je vais donc me plonger dans les autres volumes. 


Le secret de MEGAN HART

Elle Kavanagh à longtemps enchaîner les conquêtes, prenant amant après amant mais elle à fini par se lasser et voilà trois ans qu’elle n’a pas eu d’hommes. Un jour, elle rencontre Dan Stewart, pour qui elle ressent une attirance violente. Mais alors qu’elle voudrait que tout ne soit que sexe entre eux, lui veut une relation sérieuse, qu’elle s’ouvre à lui. Mais les secrets et le passé violent d’Elle l’en empêche…

Elle est un personnage qui apparaissait dans le tome 2, comme cliente de l’héroïne.
Elle est buté dans sa connerie, mais je peux aussi la comprendre car vu ce qu’elle à vécu… On peut difficilement la juger. J’ai bien aimée Dan, c’est un homme bon et attentionné, mais il ne m’a pas fait plus vibrer que ça.

Le livre est en lui-même excellent. J’ai retrouvée avec grand plaisir la plume magnifique de Megan Hart, et elle à su une seconde fois nous offrir une histoire forte. Cependant, elle a mal dosé. Le drame était trop mis à l’écart, ce qui a parfois rendu le livre creux. Je sais que c’est un roman érotique, mais il n’empêche que l’auteur avait mis une histoire dramatique derrière, et contrairement au tome 2, elle n’a pas su le fusionner parfaitement avec l’érotisme. Mais cela reste une très bonne lecture, et quand on apprend ce qu’Elle a vécu, on prend un poing en pleine figure, c’est très fort. Dommage que cette intensité à manquer durant la majeure partie du roman, qu’Elle soit aussi agaçante et que Dan ne soit pas si attrayant. Néanmoins, j’ai passé un très bon moment avec ce livre !

Et je lirais bien d’autres romans de Megan Hart !




Fairy Tail, Tome 42 de HIRO MASHIMA

J'ai bien apprécié ce tome, il marque le début d'un nouvel arc très intéressant, on sent qu'on va avoir le droit à pas mal de nouveaux combats intéressants, et cette fois, on passe un niveau au dessus, donc ça risque d'être un peu plus mouvementé.
Fairy Tail se lance donc dans une nouvelle aventure trépidante, mais je trouve que ce tome est quand même un peu trop sérieux, je l'ai trouvé moins drôle que les précédents, mais dans le fond, c'est un bon tome quand même.
Les dessins sont toujours aussi bien faits, et on a le droit à pas mal de rebondissements, je dois dire que ce tome est riche en suspense, ce qui est très bien. Et puis, on a le droit à l'entrée en scène de nouveaux personnages, ce qui amène pas mal de renouveau dans la série.
Bref, c'est une fois de plus un tome qui se lit très rapidement et qui est très agréable, il me tarde vraiment de lire la suite maintenant...



Détraqué de HELOISE CORDELLES

J'ai eu du mal à m'attacher au héros qui est odieux, pendant une bonne partie du roman, même ses pensées sont déstabilisantes. L'histoire se tient, mais entre l’héroïne d'une naïveté déconcertante et le héros qui est un vrai salaud, c'est difficile d'accrocher complètement.
Point positif tout de même, l'écriture de l'auteure est très bonne, j'ai lu ce livre dans la journée et je me laisserais bien tenter dans un autre des ses romans.

 

Un blog, une fille Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review